Contes & histoires terrifiantes par Cyrille GOLLIER

Parmi toutes les nuits et les jours que le calendrier grégorien comporte, il y en a une, une seule, qui semble changer d’habit et faire que vous et moi, et des communautés entières, en font tout autant, laissant libre court à ce qui se cache en nous, de plus sinistre, de plus effrayant… Comme de ces bêtes et de ces monstres qui ont effrayés notre enfance et qui deviennent, une journée par an, nos meilleurs amis… pour le meilleur ou pour le pire….

Ce soir, je vais rejoindre, avec vous, la longue marche des morts vivants, des légendes réveillées, des monstres amis et des fous avares de sang et de cruauté. Je vais rejoindre les rangs diaboliques et pénétrer le monde pour couvrir vos nuits d’histoires terrifiantes, de frissons et de peur, chuchotant celles-ci à vos oreilles et de sentir que vous trembler… tétaniser… et sans issue….

Vous n’avez pas idée de ce que ce monde cache de plus diabolique… de bien plus cruel encore que l’homme, qui a déjà de jolie trophées certes, mais qui devrait se souvenir que les monstres existaient bien avant lui…

J’ai ressorti mes grimoires, fait le tour du monde, écouter et retranscrit les récits et les contes nocturnes des peuples qui l’arpentent et je viens ce soir vous les livrer…

Connaissez vous vraiment la nuit d’Halloween ? Ou, plus exactement, le temps de Samain, de Sidh, de l’autre monde brièvement confondu avec l’humanité ? La nuit de Samain n’appartient ni à l’année qui se termine, ni à celle qui commence. Cette fête, que vous humain avait si curieusement adapté à votre monde, à vos cultures et à vos idées, est une période close en dehors du temps. C’est la période où les barrières sont baissées et où, selon vos croyances, l’irréel côtoie le réel et où les hommes peuvent enfin communiquer avec les gens de l’autre monde, avec les cornus, les grandes dents, les spectres de l’enfer et les bêtes invisible, que seule la nuit révèle… Halloween n’est qu’un préface, pale figure qui tente avec amusement certes, de porter le costume des véritables origines de cette nuit et, moi, Samonios, votre humble serviteur, vais sous offrir une version bien plus authentique, bien plus proche de la vérité ce soir car les histoires que je vais vous conter, sont toutes vraie.

Couvrez vous, cachez vous, fermez les yeux si vous voulez… vous ne m’échapperez pas…

VIDEO LIVE

 

Les commentaires sont fermés.