FAQ

pour K.T.B RADIO

Tout dépend de votre émission, de son thème et du nombre de diffusion que vous souhaitez. Une prise de contact est sans aucun doute indispensable pour répondre à votre question. A savoir qu’il y a des conditions éditoriales inévitables. Vous pouvez quoi qu’il en soit, nous écrire votre projet avec tous les détails (temps, idées, thèmes, récurrences, si il y aura des invités(es) etc.) et nous reviendrons vers vous par téléphone pour en parler d’avantage.
Non, toutes nos émissions ne sont pas en direct. Beaucoup d’entre elles sont enregistrées avant le jour et l’heure de diffusion du programme pour des raisons évidentes de planning et de dispo. La majorité des émissions diffusées en direct sont principalement celles internet à K.T.B RADIO (les Arts Locaux, l’Heure des Assos, Le Micro des Artisans etc.) même si parfois, il arrive aussi qu’elles ont été enregistrées avant. Quoi qu’il en soit, ça ne change rien aux horaires prévus dans notre programmation.
Il y a plusieurs moyens très faciles : l’un d’eux reste sans aucun doute notre application gratuite, téléchargeable sur Play Store et Apple store : KTB RADIO. Vous pourrez retrouver toutes les musiques et tous les podcasts et plus encore ! Il y a aussi le site internet, avec les derniers articles et les dernières émissions et autres projets que K.T.B RADIO vous propose. La grandes majorités de nos émissions sont également présentes sur l’ensemble des distributeurs de podcasts et sur notre chaine Youtube : @ktbradio8351
Nous n’avons pas de temps précis et imposé, même si idéalement nos émissions tournent autour de 50 minutes, temps standard. Mais tout peut se faire chez K.T.B RADIO et tout peut s’étudier !
Toutes les émissions restent en permanence sur le site et sont consultables quand vous le souhaitez. Sur le flux de diffusion, vous pouvez les écouter à l’heure de diffusion indiquée sur la page de l’émission et/ou via nos réseaux sociaux. Il y a parfois quelques retards, on s’en excuse, la majorité de nos équipes, dont la direction, sont des bénévoles, ce qui implique une autre vie au delà de K.T.B RADIO.
Oui et c’est gratuit ! Plus que tout, oui ! Une belle occasion de partager vos talents et vos œuvres sur une radio libre et entière pour le Peuple ! N’hésitez pas à nous envoyer une ou deux musiques ainsi qu’une image de vos pochettes !

FAQ

pour K.T.B liber

Il s’agit avant tout de nous écrire et de nous raconter un peu votre œuvre. A savoir qu’il n’est pas utile pour la 1ère prise de contact de nous envoyer votre manuscrit. Cette étape vient plus tard.
Il y a plusieurs conditions et l’une d’elle et pas des moindre, vous demande d’être patient(e). Nous essayons de faire un tirage de nouvelles éditions tous les deux ans pour 4 ou 5 livres, ce qui veut dire que la patiente à nouveau, est une vertu. Ce projet est philanthropique et il faut du temps pour rassembler les fonds nécessaires à l’impression des livres. Une autre condition et la plus importante, reste que tous les livres que nous éditons sont gratuits et le restent. Il n’y aucune dimension lucrative chez K.T.B liber et nous insistons beaucoup pour que les auteurs l’entendent et le respectent. Si la motivation légitime de faire commerce de votre oeuvre est au coeur de votre prise de contact, nous sommes désolés de devoir vous orienter vers une autre maison d’édition qui vous proposera sûrement ce que vous attendez. Dans le cas contraire, on attend de vous lire avec impatience et de vous expliquer ce qui fait ce projet sociale et philanthrope.
Il faut savoir que notre maison d’édition n’a pas de vitrine, même si un exemplaire de chaque livres est conservé dans les archives de K.T.B liber et qu’il. Aussi, les livres sont en circulation sur le territoire national et dans le monde entier. L’idée est de mettre à disposition les livres auprès du Peuple pour le Peuple et de partager vos oeuvres pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’offrir de livre mais aussi pour donner accès à la culture, à la littérature. Chaque livre est muni d’un QR code qui permet au lecteur de nous situer le livre dans le monde après sa lecture et nous indiquer ensuite l’endroit où il remet le livre en liberté et où le retrouver ! Oui, c’est pas toujours facile c’est vrai mais l’idée est aussi de créer cette communauté qui s’invente autour des livres en voyage !
Pour chaque auteurs, un total de 300 livres sont imprimés (et nous souhaiterions augmenter les tirages à 400 !) Ils sont ensuite répartis de la manière suivante : 150 livres sont dispersés sur l’ensemble du territoire national et 148 livres sont envoyés dans les zones francophones ! Un livre revient à l’auteur et un livre revient à K.T.B liber.
Il suffit de nous écrire pour que vous receviez un colis d’une 20taine ou d’une 30taine de livres. Vous aurez quelques questions auxquelles il faudra nous répondre Dans chaque colis, en plus de quelques petits cadeaux, vous trouverez la liste des lieux idéals où déposer les œuvres. Ces lieux encadrent généralement des espaces publics comme des gares, des aéroports, des arrêts de bus, des bancs ou des parcs ou encore des boites à livres !
K.T.B liber n’a aucun intérêt à devenir propriétaire de votre œuvre et de votre travail et nous insistons pour que cela soit le cas. Puisque les livres sont gratuits et sans aucune dimension lucrative, le logo K.T.B liber et les statuts de notre association protègent votre oeuvre dans le temps et via ses conditions. Nous ne vous empêchons pas et ne le ferons jamais, d’éditer dans une autre Maison d’Édition à condition que vous précisiez que vous êtes édités chez K.T.B liber. Vous êtes également libres de protéger votre oeuvre de la manière que vous souhaitez à la conditions que son contenu, c’est à dire, que le contenu intellectuel soit impérativement identique à l’édition que nous avons en commun : règle de base pour toutes créations propres et à votre nom.

Écrivez nous !

contact ktb radio