Dernier podcast mis en ligne

Deux fois par mois, K.T.B RADIO accueille les auteurs de la maison d’édition K.T.B liber Edition Libre pour parler, avec eux, de leurs parcours, leurs inspirations et de ce qui les a poussé à écrire leurs oeuvres. La Bibliothèque de K.T.B liber rassemble les premiers actes associatifs de la maison K.T.B et de ses auteurs qui ont fait naitre, en les rencontrant et en les lisant, tous les projets que vous connaissez déjà un peu et/ou que vous allez découvrir… Mais partons déjà dans la littérature libre, voyageuse et gratuite…

EPISODES

RETOUR EPISODE



Lorsque l’on refait surface en ayant tout à reconstruire, l’envie est forte de baisser les bras. La vie est imparfaite et puissante à la fois, et quelque soient leurs formes il n’y a guère d’autre choix que de vivre avec ses handicaps. Hector doit se confronter à lui même après l’accident, et malgré les obstacles visibles et invisibles comme ceux de son projet de voyage en Europe de l’Est, ses timides essais amoureux, sa place de frère. A travers le récit et la poésie, cet ouvrage est le cri que l’on pousse après une apnée trop longue.

PODCAST

LIVE



Dans un monde très semblable au nôtre, mais pourtant différent. Dans un futur inquiétant mais pas si lointain, une jeune femme marquée par la vie se lance dans un voyage salvateur, aux allures de retour aux sources.

Alors qu’elle pénètre dans une vallée isolée, nichée au creux de montagnes mystérieuses, Andréa est entrainée dans une lutte politique qui va faire resurgir son propre passé. Pendant que la tension monte dans la communauté vivant dans ce petit pays, des évènements étranges et fantastiques font mystérieusement écho à une vieille légende locale.

Un roman d’aventure pour adolescents et moins jeunes. Une histoire d’anticipation enchâssée dans un conte médiéval. Une fable politique qui flirte avec le fantastique et…. avec beaucoup de son auteur Patrick Alléoud.

PODCAST

LIVE



Michel M. c’est une longue lettre écrite à mon grand frère décédé à Madagascar en 2005. Cette lettre est prétexte à voyage dans le temps, souvenirs d’enfance, surgissements de mémoires familiales et réécriture de l’histoire de ce grand-frère qui a fait entre autres, comme beaucoup de garçons de son âge, la guerre d’Algérie.

PODCAST

LIVE



Chantal Lucas rêvait d’écrire des histoires pour enfants.Elle est devenue professeur des écoles, a lu et lit encore beaucoup d’histoires à ses élèves.Elle a participé à plusieurs ateliers d’écriture et s’est essayée à divers styles, notamment les haïkus dont elle a une pratique quotidienne (un de ces Haïkus est publié dans un recueil “La Lune dans les cheveux”, aux éditions L’IROLI . ) et le slam. Elle joue également du piano et pratique le chant choral. Chantal est une habituée de la plume ; déjà en tant que professeur d’écoles (on se souvient tous de l’écriture si propre de nos maîtresses d’écoles quand nous étions enfants) mais surtout en tant que mère. Ses mots nous amènent dans les méandres que nous pouvons -et avons encore- à nous poser quant à savoir ce qui se passe dans la tête d’une maman et dans l’imaginaire d’une femme, d’une mère et d’une personne brillante qui nous offre l’émotion de ses pensées.

PODCAST

LIVE



Ce recueil “Peintures Musicales” s’oriente indubitablement vers le poème romantique du XIXe siècle. Par ses thèmes, ses pensées, ses structures, le mimétisme parait d’une évidence concrète. Du romantisme Lamartinien, au symbolisme Baudelairien, en passant par Verlaine, ou bien encore De Nerval, cette oeuvre nage dans les eaux magnifiques de ce siècle littéraire et créateur.

PODCAST

LIVE



Mustang constitue un recueil de douze nouvelles fondées sur le manège amoureux. Ses personnages romanesques aiment avec passion et affichent la même fougue tout au long des récits proposés. L’avènement de ces contes fantaisistes est purement imaginaire. Hormis “la leçon de choses” écrit durant la période trouble de novembre 2015. André nous offre ici, un remarquable premier recueil de nouvelles qui offrira autant de petits ensuite….

PODCAST

 

LIVE

 



Une aventure entre survie et humour. Il suffit d’attaquer le premier chapitre pour savoir ce qu’il en saura de tous ces personnages fascinants. André AGIER nous amène dans un monde différent cette fois où l’apocalypse est le décor d’un monde nouveau, cruel et rempli d’êtres aussi marrants que monstrueux ! Dans ce deuxième livre, André AGIER passe au roman et transforme sa méthode au travers le scénario, les personnages et la trame d’une aventure pleine de rebondissements !

PODCAST

LIVE



Que se passerait-il si, dans le calme reposant d’une église, alors que vous contemplez les oeuvres sombres qui reprennent la vie des Saintes et des Saints, une conversation avec Dieu s’improvise, inspirée par ces tableaux qui semblent prendre vie… Une aventure philosophique dans ce deuxième roman d’André Agier où se mêle la dystopie et la réflexion sur l’Homme et Dieu.

PODCAST

LIVE



André AGIER revient avec ce nouveau recueil de nouvelles, une oeuvre plus personnelle encore et qui rajoute à l’invention de son auteur, les visages de ses proches meilleurs acteurs de son imagination fertile. Une balade dans des décors qui cassent avec ces derniers romans et qui nous ramènent à une réalité plus ancré dans son temps quand furent écrit les Contes de Porcelaine.

PODCAST

LIVE