-Tous les samedis à 20h00-

DERNIER EPISODE MIS EN LIGNE

PODCAST

Cette année là… 365 jours… Vous souvenez vous exactement de ce que vous avez fait samedi il  y a deux ou trois semaines ? Vous avez un souvenir certes mais ce que vous avait fait ou même ce qui a pu se passer ce samedi là ? Cette émission revient sur les événements marquants qui ont fait une année entière, en passant par la musique, les célébrités et tous les sujets que l’on peut connaitre… ou pas… 

Vous voulez une année particulière ou mieux encore en parler avec Bruno durant son émission ? écrivez lui à brunoktbradio@gmail.com

EPISODES

RETOUR EPIS



Episode 1 : 1980

Accrochez vous et partez faire et refaire un tour dans les années 80 pour une ou deux piqures de rappel des évènements incroyables qui se sont produits. Souvenez vous : la terrible disparation de Bon Scott, chanteur de AC/DC ou encore l’explosion spectaculaire du Mont Saint-Helens mais aussi la candidature à la présidentielle de COLUCHE et plein d’autres encore… et le tout mesuré en musique de cette année là..

 

LIVE

PODCAST


Episode 2 : 1998

Une année qui aura marqué plus d’une génération sans aucun doute.. COUPE DU MONDE remportée par la FRANCE pour la première fois, “le Dîner de Cons” de Francis VEBER qui nous fera pleurer de rire ou l’histoire secrète entre Bill Clinton et Monica Lewinsky que ce premier finira par admettre aux médias… on aura tout eu cette année là.

 

LIVE

 PODCAST


Episode 3 : 2008

L’année 2008 commence un mardi et se termine un mercredi. et c’est  @brunorostan  qui le dit ! Bienvenu dans ce 3ème épisode de Cette année là où Bruno nous fait un récapitulatif des évènements ayant marqués l’année 2008 ! Saviez vous que Google Chrome date de 2008 ? ou encore si vous vous souvenez que Obama a été élu en 2008 ? et les musiques ? vous vous souvenez des musique de cette année là ? Bruno vous fait une heure de rappel 🙂 Vous voulez une année particulière ou mieux encore en parler avec Bruno durant son émission ? écrivez lui à brunoktbradio@gmail.com

LIVE

 

PODCAST


Episode 4 : 2019

L’année 2019 commence et se termine un mardi.
Emmanuel Macron président depuis 2 ans, Edouard Philippe 1er ministre depuis 2 ans et… COVID… on en est là. Se souvient-on vraiment de ce qu’il s’est passé en dehors de ça dans le reste du monde ? Il y a des bonnes nouvelles malgré tout : Le film”Jusqu’à la garde” est doublement récompensé à la cérémonie des Césars, ou encore Les Pays-bas remportent le Concours Eurovision de la Chanson 2019 et Le prix Nobel de la paix 2019 est décerné au premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour ses efforts dans la résolution du conflit entre son pays et l’Érythrée et d’autres bonnes nouvelles aussi ! faut pas manquer ça !

Vous voulez une année particulière ou mieux encore en parler avec Bruno durant son émission ? écrivez lui à brunoktbradio@gmail.com

LIVE

PODCAST

 


Episode 5 : 1964

L’année 1964 commence un mercredi et se termine un jeudi. Charles de Gaulle Président depuis 5 ans, Georges Pompidou 1er ministre depuis 2 ans. et on passe d’une époque à une autre : 45 ans en arrière ! et qui se souvient de ce qu’il s’est passé cette année ?  @brunorostan  s’en souvient et il y a beaucoup de naissance de nos personnalités préférées : Naissance de l’américain Jeff Bezos, ou celle de Juliette Binoche ou de Kad Mérad. Mais aussi L ́ORTF (Office de Radiodiffusion Télévision Française), remplace la RTF ou encore le Transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, Vous voulez une année particulière ou mieux encore en parler avec Bruno durant son émission ? écrivez lui à brunoktbradio@gmail.com

LIVE

PODCAST

 



Épisode 6 : 1984

L’année commence un dimanche et se termine un lundi. et c’est une année qui porte la naissance d’un être merveilleux : ROMAIN MARCHAND. Mais aussi le départ de grand auteurs comme Michel Foucault. L’euro 1984 où la France est vainqueur devant l’Espagne ou la première émission de La Chance aux chansons.. Mais pour cet épisode, Bruno reçoit un invité qui justement est né en 1984 et ils s’amusent tous les deux à découvrir ou redécouvrir ce que l’on sait de peu finalement de cette année là, de celle où nous sommes nés.

LIVE

PODCAST


Épisode 7 : 1975

L’année 1975 commence et se termine un mercredi. Giscard Président/Chirac 1er ministre. Qu’est-ce qu’on a cette année là ? hum ?  @brunorostan  nous ré-apprend qu’il y a eu la signature des accords d’Helsinki ou encore la naissance de l’actrice Marion Cotillard et de Angelina Jolie, mais surtout, c’est cette année extraordinaire où la loi sur l’IVG(interruption volontaire de grossesse), défendue par Simone Veil, est promulguée en France. L’avortement devient légal. Cette année là, des choses ont changés la face du monde.

Vous voulez une année particulière ou mieux encore en parler avec Bruno durant son émission ? écrivez lui à brunoktbradio@gmail.com .

LIVE

PODCAST


Épisode 8 : 1996

L’année 1996 commence un lundi et se termine un mardi. 27 ans plus tôt, et ouais et quelques décisions comme celles-ci : Jacques Chirac annonce l’arrêt définitif des essais nucléaires français ou la mort de Marguerite Duras, écrivain et le 18 septembre de cette année là, à 23 heures, les 32,5 millions d ́abonnés à France Télécom passent à la numérotation téléphonique à 10 chiffres, qui remplace celle à 8 chiffres mise en oeuvre le 25 octobre 1985, et plein de chose encore à découvrir ou à redécouvrir avec Bruno Rostan !

PODCAST

LIVE

 


Épisode 9 : 1968

L’année 1968 commence un lundi et se termine un mardi… il y a 55 ans !!! et autant dire que les couleurs étaient différentes ! Par exemple, vous souvenez vous que les premiers spots publicitaires ont été diffusés sur les télés française cette année là ? ou encore les accords de Grenelle et l’augmentation de 35 % du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti). et le rôle important de Jacques Chirac dans les négociations… et bien sûr les nuits du 3, 11 et 13 mai 1968, entre autre, qui changeront radicalement la France… Souvenir, belle époque ou premiers pas pour ce que nous connaîtrons ensuite.. venez découvrir cette année là avec Bruno Rostan.

PODCAST

LIVE

 

 


Épisode 10 : 1982

L’année 1982 commence et se termine un vendredi. Il y a autant de beaux évènements que de moins beaux : c’est le sort qui fait le court d’une année mais notons que le Vatican et la Grande-Bretagne rétablissent la plénitude de leurs relations diplomatiques, restreintes depuis 450 ans ou encore la naissance du premier bébé éprouvette français (fécondation in vitro), Amandine, née à l’hôpital Antoine Béclère à Clamart mais aussi la finale de la douzième coupe du monde de football masculin a lieu à Madrid, en Espagne. L’Italie remporte la 12 ème coupe du monde par 3 buts à 1 contre l’Allemagne.. il vous en faut plus ? venez découvrir cette année avec Bruno Rostan…

 

PODCAST

LIVE

 


Épisode 11 : 2000

L’année 2000 commence un samedi et se termine un dimanche et….. le bug de l’an 2000 n’aura jamais lieu. ah ah ! il y a aussi la signature de la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne ou les multiples recomptages amenant à la victoire électorale de George Walker Bush comme président des Etats-Unis mais aussi mais encore le réalisateur danois Lars von Trier qui reçoit la palme d’or du festival de Cannes 2000 pour le film “Dancer in the Dark”. Pleins d’événements qui nous plongent dans cet air nouveau où tout s’accélère, où tout se numérise et qui promet des transformations aussi inattendues qu’extraordinaires…

PODCAST

LIVE

 


Épisode 12 : 1970

L’année 1970 commence et se termine un jeudi et elle commence en voyage avec le plus gros avion du monde , le Boeing 747, qui inaugure la liaison New-York-Londres avec 350 voyageurs. En France, les ressortissants de la Communauté économique européenne (C.E.E.) bénéficient de l’interdiction de toute discrimination fondée sur la nationalité en ce qui concerne l’emploi, la rémunération et les conditions de travail. Cette nouvelle aussi quand Paul McCartney annonce la séparation des Beatles, groupe mythique des années 60 et et et… après l’arrêt de l’hebdomadaire du journal satirique Hara-Kiri, François Cavanna et le professeur Choron publient le premier numéro du journal Charlie Hebdo. Cette année là est pleine de promesse et c’est Bruno Rostan qui vous la raconte !!

PODCAST

LIVE

 


Épisode 13 : 2018

Cette année là commence un lundi et se termine un lundi. Bruno Rostan se fait accompagner d’un invité qui n’est autre que son fils : Tristan. Tristan n’est pas né en 2018 comme le veut généralement le but de l’émission qui consiste, quand un invité est là, à regarder comment une personne née cette année regarde son année de naissance. Ici, c’est avec lui que Bruno va remonter le cours du temps avec, pour une fois, une année partagée par deux générations différentes. Sport, dessin, archéologie et prix Nobel : c’est pas si vieux oui… mais vous vous en souvenez ?

PODCAST

LIVE

 


Épisode 14 : 2005

L’année 2005 commence et se termine un samedi. Et des évènements incroyables : Le mariage de Trump, le décès de Jean Paul II après 23 ans de pontificat (!) un panne de courant de tous les trains en Suisse ou plus de 100 000 milles personnes sont bloquées ou encore Angela Merkel élue Chancelière et autant de musique qui viennent bercer tous les mois de Cette année là !

PODCAST

LIVE

 

 


Épisode 15 : NOEL

Il n’y a pas une année sans qu’un Noël est fait le monde, qu’il l’ai rassemblé. Où le temps d’une nuit, calmé de ses maux et de ses peines, le monde s’est illuminé sous les chandelles, les parfums de biscuit et de cannelle et les lumières des sapins décorés ! Alors Bruno revient sur plein de Noël, sur plein de réveillon, sur un seul jour et une seule de nuit de toutes ces années là pour nous raconter tout ce qu’il s’est passé Un moment idéal pour écouter toutes ces années là sous le regard bienfaisant et paisible de la Magie de Noël.

PODCAST

LIVE


Episode 16 : 1956

Cette année là commence un dimanche et se termine un lundi. C’est une année bissextile.

Les années 50 ! déjà bien avancées mais tout de même. Une période où tout se refait, tout se regarde d’une manière nouvelle, entre reconstruction des villes et des pays et reconstruction sociale aux travers les conséquences de ce qui fait l’autre moitié du 20ème siècle : on regarde l’autre et soi même d’une manière neuve, moins complexe ou disons plutôt plus pro. Un moment clé qui va changer la face du monde par les découvertes prometteuses que nous annonce cette année là.

PODCAST


Épisode 17 : 1997

Cette année là commence un mercredi et se termine un également un mercredi… et elle a quelques belles surprises. Une étude fait état de près de 2 000 œuvres d’art pillées par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale dans les musées français, ou encore la mort du prétendant au trône impérial français, Louis Napoléon, parfois appelé “Napoléon VI”. Mais le reste du monde n’est pas en reste avec la princesse de Galles Lady Diana qui est tuée dans un accident de voiture à Paris, moment ô grandement médiatisé qui marque principalement cette année là.

PODCAST

LIVE


Épisode 18 : 1985

Cette année commence un mardi et se termine un mardi.

De la politique avec cette rencontre entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev à Genève, qui amorce la rupture de la course aux armements. le Conseil de l’Union européenne lance le concept de « Capitale européenne de la culture » à l’initiative du ministre de la culture grecque Melina Mercouri ; le titre est attribué pour la première fois à la ville d’Athènes ou encore pour celles et ceux qui ont connu les années 80, souvenez vous du lancement du CD-ROM et même de la première version du système opérateur Windows 1.0 de Microsoft qui fut aussi l’un de ses plus grands échecs… et tant d’autres événements que Bruno Rostan vous apprendra ou vous rappellera de Cette Année là. 

PODCAST

LIVE


Episode 19 1962

Cette année là commence un lundi et se termine un lundi.. Elle est une année d’évolution  géopolitique avec la commission politique de l’ONU qui se prononce en faveur de l’arrêt de tous les essais nucléaires à compter du

PODCAST


Épisode 20 : 1999 (avec Céline, Cyrielle & Romaine)

Cette année là commence un vendredi et se termine par un vendredi.

Bruno !!! Ahhh Bruno et ses surprises ou celles dont il est victime malgré lui…. car, voyez vous, en dehors des évènements qui se sont produits cette année là, comme par exemple : la réunion à Cologne du G7, qui décide de réduire la dette des pays les plus pauvres ou dernière éclipse totale du siècle (et du millénaire) mais aussi le 6 janvier, le décès du pianiste de génie  Michel Petrucciani, Bruno a des connaissances inattendues, des amies même qui, pour lui faire plaisir à son anniversaire, ont décidé de lui faire une surprise qu’il n’est pas prêt d’oublier… on vous laisse découvrir tout ça….  

PODCAST

LIVE

 


Episode 21 : 1973

Bon.. cette année là a de drôles de couleurs. Elle est pas toujours jolie : premier choc pétrolier résultant du conflit israélo-palestinien conflit encore d’actualité aujourd’hui. Mais si guerre il y avait alors, c’est aussi la fin de guerre qui furent bien trop longue avec les Accords de Paris pour un cessez le feu au Vietnam et le retrait des troupes américaines des territoires occupés. et puis L’Europe des Neufs et l’intégration de nouveau pays au sein de l’Union Européenne. On perd Picasso, Tolkien et Neruda cette année là mais voit naitre Florence Foresti et Laurent Lafitte. Bref… cette année là est pleine d’histoire et d’ événements qui, à nouveau, on façonnaient les lendemains.. pour le meilleur ou pour le pire.

PODCAST

LIVE


Épisode 22 : Rétrospective de l’année 2023

Allez ! on revient sur (une partie) de l’année 2023 avec les dates de tous les années que Bruno nous a donné de découvrir ou de redécouvrir ! 1982 : la naissance du premier bébé éprouvette français (fécondation in vitro), Amandine ou encore 2005 avec le décès de Jean Paul II après 23 ans de pontificat… 1970 quand Paul McCartney annonce la séparation des Beatles, groupe mythique des années 60 et en 1980 avec l’explosion spectaculaire du Mont Saint-Helens mais aussi la candidature à la présidentielle de COLUCHE ! et encore 17 années à découvrir dans ce résumé de cette année là spéciale 2023 !

PODCAST

LIVE


Épisode 23 : 2010

Cette année là commence un vendredi et se termine un vendredi. Une année révélatrice du réchauffement climatique avec une augmentation de 6% de la production de CO2 : une année, en conséquence ou pas, touchée massivement par des catastrophes naturelles. C’est aussi cette année là que Jean Ferrat nous quitte, le télescope Hubble fête ses 20 ans, que David Cameron est nommé Premier ministre du Royaume-Uni par Élisabeth II que la guerre d’Irak prend fin après un conflit de sept ans, de l’éruption de l’Eyjafjöll, en Islande, qui bloquera une partie des aéroports du nord de l’Europe, mais aussi encore la sortie du film The Social Network de David Fincher et tant d’autres nouvelles à découvrir ou redécouvrir avec Bruno Rostan pour cette Année là 2010.

PODCAST

LIVE


Episode 24 : 1986

Cette année là comme un mercredi et se termine un mercredi et si il y a une année qui a pu marqué les esprits, c’est certainement celle là.  Daniel Balavoine, avec quatre autres personnes, décèdent dans un accident d’hélicoptère alors qu’ils survolaient le désert malien, beaucoup de théorie autour de son décès animeront l’esprit populaire. Cette année est aussi marqué par l’une des catastrophes la plus tristement célèbre du 20ème siècle : l’explosion du 4ème réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui, là encore, nourrira les journaux de polémiques, de secret et de contre vérité. Il y a aussi Margaret Thatcher et François Mitterrand qui annoncent à Lille la construction du tunnel sous la Manche. Coluche nous quitte et Simone de Beauvoir, deux images célèbres pour leurs engagements politiques et sociales à l’égard du Peuple et des Femmes. L’acteur américain Shia LaBeouf voit le jour ainsi que Lady Gaga, Maitres Gim’s ou encore le joueur de tennis Richard Gasquet. Cette année, je pense, on est pas près de l’oublier ! 

PODCAST

LIVE