-Tous les samedis à 10h00 en direct et 1 épisode par semaine-

Tous les épisodes qui traitent des années 80 de l’émission

Cette année là de Bruno Rostan

Cette année là… 365 jours… Vous souvenez vous exactement de ce que vous avez fait samedi il  y a deux ou trois semaines ? Vous avez un souvenir certes mais ce que vous avait fait ou même ce qui a pu se passer ce samedi là ? Cette émission revient sur les événements marquants qui ont fait une année entière, en passant par la musique, les célébrités et tous les sujets que l’on peut connaitre… ou pas… 

RETROUVEZ TOUS LES DIRECTS EN VIDÉO SUR LA CHAINE YOUTUBE


Épisode pilote

Accrochez vous et partez faire et refaire un tour dans les années 80
pour une ou deux piqures de rappel des évènements incroyables qui se
sont produits. Souvenez vous : la terrible disparation de Bon Scott,
chanteur de AC/DC ou encore l’explosion spectaculaire du Mont
Saint-Helens mais aussi la candidature à la présidentielle de COLUCHE et
plein d’autres encore… et le tout mesuré en musique de cette année
là..

Une autre année ?


L’année 1982 commence et se termine un vendredi. Il y a autant de beaux évènements que de moins beaux : c’est le sort qui fait le court d’une année mais notons que le Vatican et la Grande-Bretagne rétablissent la plénitude de leurs relations diplomatiques, restreintes depuis 450 ans ou encore la naissance du premier bébé éprouvette français (fécondation in vitro), Amandine, née à l’hôpital Antoine Béclère à Clamart mais aussi la finale de la douzième coupe du monde de football masculin a lieu à Madrid, en Espagne. L’Italie remporte la 12 ème coupe du monde par 3 buts à 1 contre l’Allemagne.. il vous en faut plus ? venez découvrir cette année avec Bruno Rostan…

Une autre année ?


L’année commence un dimanche et se termine un lundi. et c’est une année qui porte la naissance d’un être merveilleux : ROMAIN MARCHAND. Mais aussi le départ de grand auteurs comme Michel Foucault. L’euro 1984 où la France est vainqueur devant l’Espagne ou la première émission de La Chance aux chansons.. Mais pour cet épisode, Bruno reçoit un invité qui justement est né en 1984 et ils s’amusent tous les deux à découvrir ou redécouvrir ce que l’on sait de peu finalement de cette année là, de celle où nous sommes nés.

Une autre année ?


De la politique avec cette rencontre entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev à Genève, qui amorce la rupture de la course aux armements. le Conseil de l’Union européenne lance le concept de « Capitale européenne de la culture » à l’initiative du ministre de la culture grecque Melina Mercouri ; le titre est attribué pour la première fois à la ville d’Athènes ou encore pour celles et ceux qui ont connu les années 80, souvenez vous du lancement du CD-ROM et même de la première version du système opérateur Windows 1.0 de Microsoft qui fut aussi l’un de ses plus grands échecs… et tant d’autres événements que Bruno Rostan vous apprendra ou vous rappellera de Cette Année là.

Une autre année ?


Cette année là comme un mercredi et se termine un mercredi et si il y a une année qui a pu marqué les esprits, c’est certainement celle là. Daniel Balavoine, avec quatre autres personnes, décèdent dans un accident d’hélicoptère alors qu’ils survolaient le désert malien, beaucoup de théorie autour de son décès animeront l’esprit populaire. Cette année est aussi marqué par l’une des catastrophes la plus tristement célèbre du 20ème siècle : l’explosion du 4ème réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui, là encore, nourrira les journaux de polémiques, de secret et de contre vérité. Il y a aussi Margaret Thatcher et François Mitterrand qui annoncent à Lille la construction du tunnel sous la Manche. Coluche nous quitte et Simone de Beauvoir, deux images célèbres pour leurs engagements politiques et sociales à l’égard du Peuple et des Femmes. L’acteur américain Shia LaBeouf voit le jour ainsi que Lady Gaga, Maitres Gim’s ou encore le joueur de tennis Richard Gasquet. Cette année, je pense, on est pas près de l’oublier !

Une autre année ?


Cette année là comment un jeudi et se termine un jeudi et elle poursuit l’émission 1986 de la semaine dernière… avec quelques invités. Qu’est-ce qu’on a cette année là ? et bien, on a l’arrestation des quatre principaux responsables d´Action Directe à Vitry-aux-Loges dans le Loiret, décès de Bertrand de Jouvenel, homme de lettres et économiste français, agent des services de renseignement pendant la deuxième guerre mondiale. On a aussi l’ouverture du procès de Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon et, sans transition, la naissance de France Info, première radio d’information en continu. On a aussi ce passage ce cap de la population de mondiale qui franchit les 5 milliards d´êtres humains.. Côté disparu, on a Andy Warhol, cinéaste et peintre, la grande Dalida et sa voix chaude venant d’italie tout comme Lino Ventura grand acteur d’origine Italienne qui nous quittera aussi ou encore Jean Anouilh, écrivain et dramaturge Français qui sera l’un des écrivains qui aura le plus marqué l’invité de cette émission : Cyrille Gollier, directeur de K.T.B RADIO avec qui Bruno revient sur sa date de naissance. Romain Marchand et Laura Giraud l’accompagnent pour refaire cette année là au côté de Bruno Rostan.

Une autre année ?


Cette année est une année qui commence et se termine un dimanche et elle voit la chute du mur de Berlin et l’apparition en France, de la grande Arche de la Défense à Paris où l’on commémore le bicentenaire de la révolution. En Chine, le printemps de Pékin est durement réprimé, même chose à Prague. A la télé, apparition du CSA et du commissaire Navarro. La liste des décès de l’année est longue comme l’éternité qu’ils rejoignent : Dali range ses pinceaux,Bernard Blier, Bette Davis,Sergio Léone notamment figure au générique de fin. Le football est endeuillé par les hooligans au stade du Heysel, les USA sont frappés par un violent séisme . Côté musique en France c’est la Bruelmania qui débute.

Une autre année ?


Ah 1980,l’année de naissance de Bruno et également le 1er numéro de « Cette année là »!
Dans cet épisode c’est Dam Cam et Romain qui sont aux manettes et qui surprennent Bruno qui était en train de parler l’année 1969 avec Romain et qui se retrouve dans le rôle de l’invité au sein même de son émission. Dam Cam et Romain reviennent donc sur cette année 1980 en nous évoquant des événements qui n’avaient pas étaient traités par Bruno lors de son émission avec une guest surprise au dernier moment : Louise Seagull ! Et même chose pour la musique ! Une émission forcément réussie de par le casting qui y participe.

Une autre année ?