-Tous les samedis à 10h00 en direct et 1 épisode par semaine-

Tous les épisodes qui traitent des années 70 de l’émission

Cette année là de Bruno Rostan

Cette année là… 365 jours… Vous souvenez vous exactement de ce que vous avez fait samedi il  y a deux ou trois semaines ? Vous avez un souvenir certes mais ce que vous avait fait ou même ce qui a pu se passer ce samedi là ? Cette émission revient sur les événements marquants qui ont fait une année entière, en passant par la musique, les célébrités et tous les sujets que l’on peut connaitre… ou pas… 

RETROUVEZ TOUS LES DIRECTS EN VIDÉO SUR LA CHAINE YOUTUBE


L’année 1970 commence et se termine un jeudi et elle commence en voyage avec le plus gros avion du monde , le Boeing 747, qui inaugure la liaison New-York-Londres avec 350 voyageurs. En France, les ressortissants de la Communauté économique européenne (C.E.E.) bénéficient de l’interdiction de toute discrimination fondée sur la nationalité en ce qui concerne l’emploi, la rémunération et les conditions de travail. Cette nouvelle aussi quand Paul McCartney annonce la séparation des Beatles, groupe mythique des années 60 et et et… après l’arrêt de l’hebdomadaire du journal satirique Hara-Kiri, François Cavanna et le professeur Choron publient le premier numéro du journal Charlie Hebdo. Cette année là est pleine de promesse et c’est Bruno Rostan qui vous la raconte !!

Une autre année ?


Bon.. cette année là a de drôles de couleurs. Elle est pas toujours jolie : premier choc pétrolier résultant du conflit israélo-palestinien conflit encore d’actualité aujourd’hui. Mais si guerre il y avait alors, c’est aussi la fin de guerre qui furent bien trop longue avec les Accords de Paris pour un cessez le feu au Vietnam et le retrait des troupes américaines des territoires occupés. et puis L’Europe des Neufs et l’intégration de nouveau pays au sein de l’Union Européenne. On perd Picasso, Tolkien et Neruda cette année là mais voit naitre Florence Foresti et Laurent Lafitte. Bref… cette année là est pleine d’histoire et d’événements qui, à nouveau, on façonnaient les lendemains.. pour le meilleur ou pour le pire.

Une autre année ?


1974 c’est le décès dans l’exercice de ses fonctions du président Pompidou et l’élection de VGE. C’est aussi le vote en faveur de l’IVG et la découverte de Lucy, notre ancêtre à tous. La Porsche 911 fait son apparition,ainsi que Casimir dans l’île aux enfants. Aux USA,Nixon démissionne suite au scandale du Watergate. Côté musique, ABBA gagne l’eurovision et la chanson française est à son apogée avec Dalida, Claude François,Christophe ou encore Mike Brant.

Une autre année ?


L’année 1975 commence et se termine un mercredi. Giscard Président/Chirac 1er ministre. Qu’est-ce qu’on a cette année là ? hum ?  Bruno Rostan nous ré-apprend qu’il y a eu la signature des accords d’Helsinki ou encore la naissance de l’actrice Marion Cotillard et de Angelina Jolie, mais surtout, c’est cette année extraordinaire où la loi sur l’IVG(interruption volontaire de grossesse), défendue par Simone Veil, est promulguée en France. L’avortement devient légal. Cette année là, des choses ont changés la face du monde.

Une autre année ?


Cette année là commence un jeudi et se termine un vendredi, c’est une année bissextile. Bruno n’est pas seul et il va nous faire revivre cette aventure avec Sylvain Favereau, alors que les nouveaux locaux de K.T.B sont en travaux ! Les États-Unis élisent Jimmy Carter président, en Chine :guerre de succession après la mort de Mao. En Argentine :Isabel Perón est renversée. En Centrafrique :Bokassa se proclame empereur et en Afrique du Sud, la colère explose contre le régime d’apartheid. 1976 est l’année durant laquelle la terre aura le plus tremblé et la France fait face à une météo destructrice: sècheresse et pluies diluviennes. Tensions entre le président Giscard d’Estaing et son Premier ministre Jacques Chirac.Les Bretons mobilisés face à la marée noire suite au naufrage du Böhlen.Les Français célèbrent Guy Drut, médaillé d’or aux 110 mètres haies lors des jeux Olympiques d’été et pleurent la disparition de Jean Gabin, d’André Malraux et de Raymond Queneau.Côté musique,la vague disco déferle… Le Concorde tout comme le premier ordinateur personnel Apple 1 entament leurs carrières commerciales, les sondes Viking de la Nasa se posent sur Mars… Bref… cette Année là prépare pas mal de chose déjà et va réveillé quelques souvenirs que Sylvain vous racontera !

Une autre année ?


Ah,1977 quelle année magnifique avec la naissance de notre Dam Cam qui est mon invité. 1977 c’est également la naissance d’Emmanuel Macron et de Sébastien Chabal ainsi que de Audrey Fleurot chez les dames. Côté décès,Elvis, la Callas, Charlie Chaplin ou encore Goscinny nous quitte. Albert Spaggiari réussi le casse du siécle dans les égouts de Nice alors que le métro de Marseille est inauguré. Le centre Beaubourg voit le jour et Jacques Chirac est élu maire de Paris ! Cette année là, c’est aussi la dernière victoire française à l’eurovision. Le Concorde effectue son 1er Paris-New-York. et tellement de chose encore !! on vous laisse découvrir tout ça !

Une autre année ?