Tous les épisodes qui traitent des années 2010 de l’émission

Cette année là de Bruno Rostan

Cette année là… 365 jours… Vous souvenez vous exactement de ce que vous avez fait samedi il  y a deux ou trois semaines ? Vous avez un souvenir certes mais ce que vous avait fait ou même ce qui a pu se passer ce samedi là ? Cette émission revient sur les événements marquants qui ont fait une année entière, en passant par la musique, les célébrités et tous les sujets que l’on peut connaitre… ou pas… 

RETROUVEZ TOUS LES DIRECTS EN VIDÉO SUR LA CHAINE YOUTUBE


Cette année là commence un vendredi et se termine un vendredi. Une année révélatrice du réchauffement climatique avec une augmentation de 6% de la production de CO2 : une année, en conséquence ou pas, touchée massivement par des catastrophes naturelles. C’est aussi cette année là que Jean Ferrat nous quitte, le télescope Hubble fête ses 20 ans, que David Cameron est nommé Premier ministre du Royaume-Uni par Élisabeth II que la guerre d’Irak prend fin après un conflit de sept ans, de l’éruption de l’Eyjafjöll, en Islande, qui bloquera une partie des aéroports du nord de l’Europe, mais aussi encore la sortie du film The Social Network de David Fincher et tant d’autres nouvelles à découvrir ou redécouvrir avec Bruno Rostan pour cette Année là 2010.

Une autre année ?


Ahhhh cette année là !! Il paraît qu’on aurait du tous passer l’arme à gauche ! Souvenez vous, c’était l’année de la fin du monde autour de laquelle milles histoires et théories ont nourris l’imagerie populaire et les fictions qui ont fait nos films et nos bouquins. C’est aussi la réélection de Vladimir Poutine (encore), le centenaire du naufrage du Titanic, que Obama devient le premier président américain à prendre position en faveur du mariage homosexuel, le jubilé de Diamant de feu la Reine Élisabeth 2 et l’arrivé du robot Curiosity sur Mars alors Neil Armstrong (astronaute américain) nous quitte tout comme Pierre Mondy en France. Bref, une année pleine de bonnes nouvelles aussi que Bruno va vous raconter dans cette année là 2012.

Une autre année ?


Pour ce 27ème épisode, on retrouve Bruno Rostan qui nous ramène à des temps plus proche avec la victoire de l’équipe de France au Handball ou encore la tempête Zeus qui survole la France et qui fait deux morts et des dégâts importants. Étant en pleine période d’élection, les débats fussent entre les différents candidats, spectacle toujours croustillant quand est confronté la droite (et là l’extrême) et la gauche nouvelle alors que Emmanuel Macron vient de passer au second tour. Dans le monde, c’est tout aussi étonnant avec l’investiture de Donald Trump ou encore la découverte de l’exoplanète Ross 128 b susceptible d’héberger la vie  et le tableau Salvator Mundi  de Léonard de Vinci devient officiellement l’œuvre la plus chère du monde… Bref, une année aux drôles de couleurs qui annonçait les années suivantes avec encore plus de couleurs et d’évènements… singuliers…  Mais voyons déjà avec cette Année là !

Une autre année ?


Durant cette émission, Bruno vous fera revivre les évènements de cette année comme par exemple le fameux épisode du scooter de François Hollande et Julie Gayet ou encore le décès du journaliste et écrivain Jacques Chancel. Et du coté musique, vous retrouverez notamment Bruno Mars.

Une autre année ?


L’année 2019 commence et se termine un mardi. Emmanuel Macron président depuis 2 ans, Edouard Philippe 1er ministre depuis 2 ans et… COVID… on en est là. Se souvient-on vraiment de ce qu’il s’est passé en dehors de ça dans le reste du monde ? Il y a des bonnes nouvelles malgré tout : Le film”Jusqu’à la garde” est doublement récompensé à la cérémonie des Césars, ou encore Les Pays-bas remportent le Concours Eurovision de la Chanson 2019 et Le prix Nobel de la paix 2019 est décerné au premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour ses efforts dans la résolution du conflit entre son pays et l’Érythrée et d’autres bonnes nouvelles aussi ! faut pas manquer ça !

Une autre année ?